PERFORMANCE MANAGERIALE
MANAGER UNE EQUIPE COMMERCIALE
2 jours (14 heures)
Faire gagner son équipe et son entreprise
COACHER SES COLLABORATEURS
OBJECTIF
• Coacher n’est pas manager
• Faire progresser les performances de ses collaborateurs
• Les amener au succès qui les stimulera pour viser d’autres succès
• Epanouir professionnellement celles et ceux dont on a la charge
PROGRAMME
• Différences entre management et coaching
• La technique du coaching : définitions, enjeux, raisons de le mettre en pratique, articulation globale des opérations de coaching
• La gestion des inquiétudes et des doutes, les attitudes à adopter, la résolution des problèmes, surmonter les obstacles organisationnels
• Le suivi de l’avancement des projets : les sessions de suivi et de contrôle, l’attitude de soutien
• Les différents styles du coach, la vérification de l’avancement des projets et des travaux, l’observation des progrès réalisés
• Définition d’une marche à suivre concrète et réaliste dans le choix des collaborateurs à coacher et l’adaptation du coaching à chaque personnalité