PERFORMANCE RELATIONNELLE

COMMENT LE TT DEVELOPPE LE PLACEMENT
COMMENT LE PLACEMENT DEVELOPPE LE TT

1 jour (7 heures)
Améliorer les marges par le placement

BIEN PARLER, BIEN CONVAINCRE

2 jours (14 heures)
La puissance de la Parole

INITIATION A LA MORPHO PSYCHOLOGIE APPLIQUEE

2 jours (14 heures)
Ce que les visages nous indiquent

 

COMMENT LE TT DEVELOPPE LE PLACEMENT

COMMENT LE PLACEMENT DEVELOPPE LE TT

OBJECTIF

• Comprendre à quel moment le placement est le service à mettre en avant chez le prospect ou le client

• Identifier les gisements existants

• Elaborer un comportement commercial distinct et complémentaire adapté au client et à son besoin, établir des passerelles efficaces entre les deux services

• Se fixer des objectifs concrets dans les deux cas

PROGRAMME

• Les marchés et gisements d’emplois

• Constitution de l’argumentaire pour le placement, visant à compléter l’activité de TT : les arguments adaptés à chaque cible, les erreurs à ne pas commettre

• Stratégie de positionnement sur les marchés :quand et comment parler du placement, la stratégie commerciale au niveau de l’agence, les outils de soutien, la synergie des deux activités

• Le formalisme nécessaire : le contrat de placement, les engagements de chaque partie, le calcul des risques, les règlements et le déclenchement des facturations

 

BIEN PARLER,  BIEN CONVAINCRE

OBJECTIF

• Prendre conscience du pouvoir de persuasion extraordinaire que  donne la maîtrise de l’expression  orale que chacun(e) peut pratiquer

• Maîtriser la communication classique, et surtout la communication commerciale à travers le verbe et le geste par des techniques simples

• Savoir prendre l’ascendant sur les partenaires commerciaux

• Amplifier son charisme et sa présence


PROGRAMME

• Pourquoi certain(e)s sont recherché(e)s, et d’autres non : parce qu’ils répondent aux attentes non dites de leurs interlocuteurs

• Les techniques orales et gestuelles pour marquer les esprits et convaincre naturellement (la forme)

• La construction d’un discours argumentaire solide, concret, passionnant (le fond)

• Comment faire la jonction de la forme et du fond

• Comment développer sa personnalité et un charisme bienveillant et professionnel

 

INITIATION A LA MORPHO PSYCHOLOGIE APPLIQUEE

OBJECTIF

• Déceler les traits saillants du caractère d’un interlocuteur par la lecture du visage, du gestuel et du comportement

• Evaluer les forces et les faiblesses de l’interlocuteur dans le cadre d’un entretien professionnel

• Développer ses propres capacités de vendeur et de négociateur ou celles de ses collaborateurs

• Se connaître soi-même, et se mettre ainsi en position d’équilibre et d’efficacité en tirant parti de ses forces et en palliant ses faiblesses

PROGRAMME

• Personnalité et structure du visage

• Les trois lois de la morpho psychologie

• Le portrait : les caractéristiques facilement repérables

• Application de la morphopsychologie dans les métiers de recrutement et dans l’approche commerciale

 

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